lundi 30 juillet 2007

Simpsonisez-vous

Simpsonisez-vous à l'aide du simpsonisator! Un autre gugus qui est sorti avec le film des simpson. C'est quand même amusant! :)



Ça, c'est moi en simpson! :P






Vous pouvez vous simpsoniser à l'adresse suivante: http://www.simpsonizeme.com/

lundi 23 juillet 2007

Enfin l'été!

L'été s'est enfin pointé le bout du nez en fin de semaine et on en a bien profité, ohhh oui! :)



Ça a été une belle fin de semaine de ponton entre amis. Pour ma part la plus belle fin de semaine de l'été jusqu'à maintenant. Le tout arrosé de la bonne sangria de mon amoureux! Oh oui, qu'elle était bonne ta sangria chéri! ;)


On a très bien terminé la fin de semaine avec un délicieux souper à l'Auberge Harricana. On est revenus à la maison à 9 h dimanche soir, tous brûlés, mais comblés! :)


Merci Nini Sunshine pour le ponton et merci Louis pour la raid de sea doo! ;)

Déménagement

Vendredi, on a déménagé notre bureau à l'hôpital. Je ne suis plus habituée à travailler physiquement, il me semble que ouf, j'ai eu chaud! :P Mais là c'est fait... enfin! Il reste à voir ce que ça va donner. Je dois avouer qu'en partant l'idée du déménagement ne me plaisait pas beaucoup vu l'emplacement du nouveau bureau, mais je me dis que je ne suis là que pour un mois encore et après, retour aux études!


En tout cas ma collègue secrétaire et moi, on fait pas mal rire de nous autres avec notre nouveau bureau. Pas par les clients, mais par nos collègues! Il faut voir l'emplacement, moi aussi je rirais de moi si j'étais à leur place...! On a l'air d'être dans un aquarium. Il reste juste à mettre de l'eau et des p'tits poissons.

J'ai bien hâte de voir comment ça va aller travailler là-dedans!

vendredi 20 juillet 2007

Nos voisins Dhanstu

J'ai vu ce film il y a quelques semaines et je dois avouer que je me suis bien amusée! Je dis "film", mais c'est fait un peu sous forme de documentaire.



Habituellement, le genre de film où deux crétins essaient de faire rire le monde, ça m'intéresse plus ou moins, mais là, bravo! En plus de nous en apprendre sur la culture japonaise, Réal Béland et son comparse Stéphane Lefebvre nous font véritablement rire.



Pour moi, les Japonais ont toujours été un peuple mystérieux et j'étais loin de me douter à quel point ils sont disciplinés, patients, pudiques et ordonnés. Si tout le monde était comme les Japonais, il n'y aurait pas de problème dans le monde!



Dans "nos voisins dhanstu", Réal et Stéphane testent les limites des Japonais par différentes mises en scène et j'ai été très étonnée du résultat!



Enfin, si vous ne savez pas quoi regarder un soir, louez ce film, vous allez bien rigoler! ;)

jeudi 19 juillet 2007

Maudit rhume!

J'ai pas mal l'air de ça en ce moment! Ben oui, j'ai pogné un rhume en plein été! WoW Bravo! Malgré qu'avec les températures qu'on a... Enfin, j'espère guérir bientôt, car je ne suis plus fonctionnelle! J'ai le nez qui n'arrête pas de couler, la gorge qui pique et tout le kit...

Ça a même des répercussions sur mon travail. J'ai besoin d'être bien concentrée et d'avoir une bonne mémoire pour bien travailler et avec mon rhume, ma mémoire me joue des tours, j'oublie plein de choses importantes et je fais des erreurs de débutant!

Par exemple, cette semaine, j'appelle une cliente de Senneterre. J'écris d'abord son numéro sur un bout de papier devant moi puis je l'appelle. Je lui dis tout ce que j'ai à dire puis je raccroche. En raccrochant, je dois téléphoner au CLSC de Senneterre. Je vois, devant moi, le numéro de téléphone qui commence par 737, alors je le compose. Quand ça répond juste : "Allo" au lieu de : "Centre de santé" mon cerveau est tellement gelé par mon rhume que je catche même pas et je dis : "le bureau de Steve s.v.p." c'est alors que la dame me répond : "non, tu viens de me rappeler là..." Gosh!! La honte! Je n'ai jamais fait d'erreur conne comme ça en 2 ans!

Mardi, je me suis couchée à 7 h et j'ai dormi toute ma nuit... Je suis vraiment brûlée! Sur ce, je pense que je vais aller faire un somme. Vous pouvez me traiter de mamie, après tout, le meilleur remède contre la grippe c'est le repos, non?

Bonne nuit! :)

Blé d'Inde

Ouiiiii! J'ai mangé mon premier épi de blé d'Inde de l'année hier soir! Et puis il était pas mal bon! :) L'été, c'est le fun pour ça, on mange plein de choses qu'on ne mange pas le reste de l'année!

Saviez-vous que mondialement, l'utilisation première du blé d'Inde est l'alimentation des animaux? (seulement 27 % pour l'alimentation humaine) "... elle permet d'engraisser plus rapidement les bovins et augmente ainsi la production de lait des vaches, au détriment de la qualité..." source : Wikipedia.


Mettons que ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé, mais c'est tellement bon! :)

mardi 17 juillet 2007

Ces Japonais...

Il auront toujours le tour de nous impressioner ces Japonais...!

http://www.filecabi.net/video/Samsung_Dance.html

lundi 2 juillet 2007

Je fais maintenant partie des vieux!

Quand j'étais petite, je riais de mes parents parce que souvent, quand quelqu'un leur demandait leur âge, ils n'étaient pas certains. Souvent, ils devaient compter pour être certains. Et bien, maman, papa, à présent, je vous comprends. Je ne suis pas encore rendue au point de devoir compter, mais lorsqu'on ma demandé mon âge, il y a quelques jours, j'ai réfléchi un instant. "Quel âge est-ce que j'ai déjà? Ah oui! 21 ans". La réflexion ne fut pas bien longue, je suis d'accord, mais il reste que j'ai dû réfléchir...


Je m'en viens vieille! ;)

dimanche 1 juillet 2007

Les confidences...

J'ai une confidence à faire... l'école, j'en mange! Ça me nourrit, plus j'apprends, plus je veux apprendre. Plus petite, je disais que j'irais à l'école toute ma vie. C'est toujours mon rêve. Cependant, à moins de marier un vieux riche, je ne crois pas que ça soit possible. (Sonny, veux-tu m'épouser? :P ) Je déconne.



Tout ça me laisse croire que je choisis surement le bon métier. En plus, d'être mon premier choix de carrière, l'enseignement me permettra d'aller à l'école toute ma vie! :) Peut-être pas comme étudiante, mais j'y serai. De toute façon, comme enseignante, je devrai toujours m'instruire d'année en année afin de toujours donner des cours intéressants avec du contenu.


Ça va loin mon affaire, ça fait deux jours que je refuse toutes invitations. Je préfère rester chez moi à faire des lectures sur les matières que j'aurai à étudier plutôt que faire du social avec mon chum et mes amis. Je pense déjà à quelles activités je pourrais inventées pour les élèves... Un peu tout autour de moi m'inspire. Peut-être que c'est seulement l'envoutement, la fascination des débuts? J'espère que non.


Je ne prétends pas que je ne serai jamais fatiguée, tannée, que je n'aurai jamais de "haut le coeur" en regardant tout le travail qui m'attend, mais après tout "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"


En fait, j'espère surtout faire un bon choix de carrière.