
J'ai une confidence à faire... l'école, j'en mange! Ça me nourrit, plus j'apprends, plus je veux apprendre. Plus petite, je disais que j'irais à l'école toute ma vie. C'est toujours mon rêve. Cependant, à moins de marier un vieux riche, je ne crois pas que ça soit possible. (Sonny, veux-tu m'épouser? :P ) Je déconne.
Tout ça me laisse croire que je choisis surement le bon métier. En plus, d'être mon premier choix de carrière, l'enseignement me permettra d'aller à l'école toute ma vie! :) Peut-être pas comme étudiante, mais j'y serai. De toute façon, comme enseignante, je devrai toujours m'instruire d'année en année afin de toujours donner des cours intéressants avec du contenu.
Ça va loin mon affaire, ça fait deux jours que je refuse toutes invitations. Je préfère rester chez moi à faire des lectures sur les matières que j'aurai à étudier plutôt que faire du social avec mon chum et mes amis. Je pense déjà à quelles activités je pourrais inventées pour les élèves... Un peu tout autour de moi m'inspire. Peut-être que c'est seulement l'envoutement, la fascination des débuts? J'espère que non.
Je ne prétends pas que je ne serai jamais fatiguée, tannée, que je n'aurai jamais de "haut le coeur" en regardant tout le travail qui m'attend, mais après tout "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"
En fait, j'espère surtout faire un bon choix de carrière.